Test Energica Eva Ribelle RS
Dans le cadre d'un test intensif réalisé il y a deux semaines, Nils a examiné à la loupe l'Energica Eva Ribelle RS. Voici les principaux points de son programme de test complet et de sa comparaison avec des motos à essence traditionnelles : L'Energica Eva Ribelle RS a été testée de manière intensive dans le trafic urbain, en utilisation quotidienne et lors de sorties normales en moto.
La moto a également fait ses preuves lors d'un tour d'une semaine sur le Grossglockner dans le cadre du Motorrad Masters. Avec une puissance de 107 kW, un couple de 215 Nm et une vitesse maximale de 200 km/h, l'Eva Ribelle RS offre des spécifications techniques impressionnantes. Son autonomie de 400 km en ville et de 100 km à la campagne a été soulignée comme étant adaptée à la pratique.
Le poids plus élevé a été considéré comme un défi dans les virages rapides. Les freins ont été jugés de haute qualité, le poids plus élevé étant mentionné dans certaines situations. Le son de la moto électrique a été décrit comme nécessitant un temps d'adaptation au début, mais n'étant pas gênant à des vitesses plus élevées.
La conclusion souligne que l'Energica Eva Ribelle RS est une pionnière dans la catégorie des motos électriques et félicite le constructeur pour son innovation et sa passion. La fascination de l'expérience de conduite et l'intensité de l'accélération font de la moto électrique une option prometteuse pour l'avenir de la mobilité.