L'autonomie des motos électriques Energica dépend de plusieurs facteurs, dont la vitesse moyenne, le style de conduite, les caractéristiques du parcours, la taille et le poids du cycliste ainsi que la température extérieure. Avec une capacité de batterie de 21,5 à 22,5 kWh actuellement - selon le modèle - tu peux parcourir une distance réaliste de 250 à 350 km dans le cadre d'une utilisation mixte (ville, route, autoroute).
Pour les passionnés de moto qui privilégient les randonnées dans les cols alpins, l'autonomie en conduite normale est de 250 à 280 km. Cela rend les modèles Energica idéaux pour les conducteurs sportifs qui souhaitent en même temps rouler de manière écologique.
Un point fort particulier des motos Energica est la technologie de récupération qui récupère l'énergie en descente et en décélération. Ainsi, plus le parcours est montagneux, plus l'autonomie est grande. Cela fait des motos électriques Energica le choix parfait pour les parcours avec beaucoup de montées et de descentes.